Aktu Éko #3 : La plaque d'immatriculation, un enjeu du développement durable !
Les plaques d’immatriculation ont une histoire qui remonte au 19e siècle, peu après l’invention de l’automobile. À l’origine, elles étaient des plaques en métal portant les initiales ou le nom du propriétaire du véhicule.
Les formats et les designs des plaques ont changé au fil du temps pour répondre aux besoins en constante évolution.
Au sein du Groupe KROELY
En moyenne, le Groupe Kroely achète plus de 20 000 plaques d’immatriculation par an. Les plaques en plastiques ont laissé place aux plaques en ALUMIMUM plus couteuses mais plus écologiques que leurs homologues. Nous avons débuté l’implantation début 2021 pour la terminer fin 2021.
L’aluminium un matériau recyclable à 100 %
Ce qui signifie que les plaques usagées peuvent être récupérées et transformées en nouvelles plaques ou en d’autres produits en aluminium.
Comparé au plastique, dont le recyclage peut être plus complexe, l’aluminium offre une solution durable et respectueuse de l’environnement. L’aluminium est un matériau léger, mais robuste, résistant à la corrosion ce qui en fait un choix idéal pour les plaques d’immatriculation.
Elles sont capables de résister aux intempéries et aux conditions routières difficiles, ce qui les rend extrêmement durables. Contrairement aux plaques en plastique, elles ne se fissurent pas facilement et conservent leur apparence originale pendant de nombreuses années.