Quelles sont les nouveautés Mercedes prévues en 2026 ?
Restylage, déclinaisons électriques ou hybrides, nouveaux modèles : on fait le point sur les nouveautés Mercedes-Benz qui nous attendent en 2026 !
Alors que l'année 2025 a marqué l'arrivée du Nouveau Mercedes CLA avec technologie EQ dans les concessions Kroely, l'année 2026 verra débarquer de nombreuses déclinaisons de ce modèle, fer de lance de la révolution électrique signée Mercedes-benz.
C'est donc le tout nouveau CLA Shooting Brake 100% électrique qui devrait prendre place dans les showrooms de nos concessions en ce début 2026. Adoptant le design de la nouvelle gamme électrique Mercedes, installé par le CLA avec technologie EQ, le Shooting Brake promet sportivité, technologies haut de gamme et confort premium.
L'année 2026 marquera également l'arrivée d'une version thermique du Nouveau CLA ainsi que de déclinaisons AMG EQ du CLA et du Shooting Brake.
La deuxième génération du Mercedes GLB débarque en 2026 et devient 100% électrique ! Un design totalement repensé, une calandre de caractère, une signature lumineuse modernisée et des proportions repensées offrant une impression d'espace et de confort.
Alors que le nouveau Mercedes CLA 100% électrique venait tout juste de débarquer dans les concessions Mercedes-Benz Kroely, le constructeur allemand dévoilait en septembre 2025 le tout nouveau GLC au Salon IAA Mobility de Munich, confirmant ainsi son entrée dans une nouvelle ère de la mobilité électrique.
Après deux générations de modèles thermiques, le GLC s'inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque à l'étoile qui consiste désormais à penser et concevoir ses véhicules d'abord pour l'électrique. Exit donc les modèles électriques adaptés depuis des versions thermiques et place à la nouvelle génération de véhicules Mercedes avec technologie EQ !
D'abord disponible en version 400 4MATIC, l'offre de ce nouveau GLC sera complétée fin 2026 par deux versions AMG EQ.
En savoir plus
La toute nouvelle gamme électrique Mercedes, inaugurée par le Nouveau CLA 2025, n'en a pas fini en cette année 2026 de réinventer les modèles jusqu'ici exclusivement thermiques de la marque à l'étoile. Cette nouvelle année verra donc débarquer une toute nouvelle version du modèle emblématique de Mercedes, une classe C 100% électrique désormais appelée : Classe C avec Technologie EQ.
Exit donc la dénomination EQC mais aussi son design, puisque cette nouvelle version adoptera un nouveau look proche de la nouvelle gamme électrique Mercedes, symbolisé, notamment par la calandre illuminée que nous avons déjà pu voir sur le CLA et le futur GLC. La nouvelle Classe C ne fera pas qu'hériter du design de ces deux modèles puisqu'elle profitera également de la toute nouvelle plateforme MB.EA et de son architecture 800V qui devrait lui conférer une autonomie autour des 750 km.
Exclusivement électrique, cette nouvelle version ne vient toutefois pas remplacer la version thermique actuelle, toujours disponible dans les concessions du Groupe Kroely.
Grandement inspirée du concept-car AMG Vision dévoilé en 2022, modèle étalon du potentiel de la marque AMG à l'ère électrique, l'AMG GT EQ 4 Portes a pour ambition en 2026 de repousser les limites de la performance électrique.
Basée sur la toute nouvelle plate-forme AMG EA, cette nouvelle GT sera pour la première fois 100% électrique ! Une petite révolution qui ne transige pas pour autant sur la performance puisque ce nouveau modèle promet une décoiffante puissance de plus de 1000 ch, permettant d'atteindre la barre symbolique des 300 km/h !
C'est LA grande nouveauté du côté de la gamme utilitaire de Mercedes-Benz en 2026, le Mercedes-Benz VLE. La première date à cocher sera le 10 mars 2026 où le nouveau monospace sera dévoilé en avant première à Stuttgart.
Inspiré du très luxueux concept Vision V dévoilé en 2025, le VLE offrira une expérience mêlant confort premium d'une limousine et la polyvalence d'un monospace.
D'abord proposé dans une version 100% électrique basée sur l'architecture Van Electric Architecture (VAN.EA) de 800V, le VLE aura également le droit à une version thermique "Classe V Thermique" basé sur la Van Combustion Architecture (VAN.CA).
Capable d'accueillir jusqu'à 8 personnes, le VLE devrait proposer une autonomie dépassant les 500 km d'autonomie.
Tout savoir sur le Mercedes Vision V