Mercedes-Benz eSprinter

Le fourgon emblématique Mercedes en version 100% électrique !

eSprinter

Nouveau eSprinter 2024, le retour du fourgon utilitaire 100% électrique !

Arrivé sur le marché en 2020 avec la grande ambition de révolutionner le véhicule utilitaire, le Mercedes eSprinter bousculait l'ordre établit tout en s'inscrivant dans l'héritage Mercedes-Benz en proposant une version 100% électrique du célèbre Mercedes Sprinter.

Près de 4 ans après sa sortie, le nouveau Mercedes eSprinter 2.0 2024 revient une nouvelle fois bousculer le marché avec une autonomie électrique largement améliorée par rapport à son prédécesseur mais aussi des performances revues à la hausse et de toutes nouvelles architectures.

Bien plus qu'une simple évolution, le Mercedes eSprinter 2024 s'impose comme une véritable révolution du fourgon utilitaire !

eSprinter châssis cabine : l'utilitaire Mercedes le plus polyvalent

Parmi les nouveautés apportées par la version 2024 du fourgon Mercedes 100% électrique, la finition châssis-cabine est sans aucun doute la plus marquante !

Disponible en version cabine simple ou cabine double, l'eSprinter châssis peut ainsi accueillir jusqu'à 7 personnes. Véhicule utilitaire polyvalent, il dispose d'une capacité de charge impressionnante avec un PTAC autorisé pouvant aller jusqu'à 5,5 tonnes.

Conçue pour répondre aux besoins de tous les professionnels, cette version châssis-cabine est capable de s'adapter à tous types d'usages grâce à ses nombreuses variantes d'aménagement et de carrosserie. Faites votre choix entre deux longueurs et trois tailles de batterie d'une capacité utile de 56, 81 ou 113 kWh.

En cabine, profitez de tout le confort Mercedes-Benz avec le volant multifonction et ses boutons Touch-Control qui vous permettront d'accéder à toutes les informations et réglages de votre véhicule sans retirer les mains du volant. Retrouvez le désormais traditionnel écran tactile 10,25" sur le tableau de bord et profitez de la toute dernière version du système multimédia MBUX. Enfin, laissez-vous guider par la Navigation avec Electric Intelligence, capable de déterminer votre itinéraire en fonction de votre consommation d'énergie et de calculer intelligemment les arrêts de recharge sur votre itinéraire.


eSprinter Vue Profil passager

Les caractéristiques principales du eSprinter

  • Longueur

    6940mm
  • Largeur

    2820mm
  • Hauteur

    2140mm
  • Puissance

    116ch
  • Emission de CO2

    0g/100km
  • Autonomie en Cycle WLTP mixte*

    120km
  • Autonomie en Cycle urbain*

    142km
*L’autonomie et la consommation réelle dépendent de la configuration du véhicule, du style de conduite du conducteur, des conditions de circulation, des conditions météorologiques, de l’ancienneté et de l’état de la batterie, de l’utilisation du système de climatisation peut par conséquent présenter des différences. Les données relatives à la consommation de carburant, d'énergie électrique, les émissions de CO2 et l’autonomie correspondent aux données de l’ensemble des véhicules de la gamme lors de leur homologation en Allemagne conformes à la réglementation en vigueur. Certains modèles de la gamme en question peuvent ne pas être disponibles sur le marché suisse.

Les finitions du eSprinter

Découvrez les différentes versions de la eSprinter

Fourgon

eSprinter Fourgon

Châssis

eSprinter Châssis

Les points forts du eSprinter 2024

eSprinter en finition rouge sur un quai de port

Un design moderne qui ne laisse personne indifférent !

Fidèle à son design historique, le nouveau eSprinter parvient à se renouveler sans pour autant trahir son héritage.

Grâce à sa face avant caractéristique, le Sprinter électrique est reconnaissable entre tous. La surface dans le ton noir de la calandre se prolonge sur les ailes, offrant ainsi au eSprinter des proportions harmonieuses. Au milieu de la calandre, l'étoile de la marque allemande cache en réalité la prise de recharge électrique, une discrétion appréciée qui renforce encore un peu plus l'harmonicité de son design. 

En plus d'ajouter une touche design, les phares LED hautes performances assurent une visibilité optimale par tous les temps et toutes heures de la journée.

Habitacle du nouveau Mercedes eSprinter

Confort et connectivité, un habitacle repensé

Pour vous accompagner au mieux dans votre travail quotidien, le Mercedes eSprinter propose un habitacle simple aux rangements optimisés et à la connectivité poussée.

Naviguez en toute simplicité grâce au volant multifonction ergonomique et ses nombreuses touches de réglages qui vous permettront d'accéder en une pression à toutes vos données de conduite. Profitez du tout dernier système multimédia MBUX avec l'écran tactile haute résolution situé sur le tableau de bord qui vous donnera accès  à de nombreuses fonctions de communication et d'infodivertissement.

Restez connecté et joignable à tout moment grâce au compartiment de rangement pour smartphones avec fonction recharge sans fil (pour appareils compatibles). Bénéficiez d'une visibilité optimale quelle que soit votre cargaison ou la présence d'une cloison grâce au rétroviseur intérieur numérique.

Moteur du eSprinter

Des performances revues à la hausse

L'eSprinter revient en force avec une autonomie électrique repensée, jusqu'à 3 fois plus importante que son prédécesseur. Pour cette nouvelle version 2024, Mercedes-Benz a en effet vu les choses en grand avec une autonomie électrique de près de 475 km contre seulement 157 km en 2020. 

Le fourgon électrique voit également sa puissance améliorée, passant de 85 kW (116 ch) à 150 kW (204 ch) dans sa version maximale. En effet, vous aurez la possibilité d'opter pour le moteur électrique 150 kW développant près de 204 ch ou le moteur standard de 100 kW et 136 ch. Enfin, côté vitesse, le eSprinter 150 kW et ses presque 400 Nm de couple permettront d'atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Une plus grande autonomie et une recharge simplifiée

Proposer un fourgon utilitaire 100% électrique capable de répondre aux besoins de mobilité des professionnels au quotidien, voilà le défi que s'est lancé Mercedes-Benz en repensant l'eSprinter et Sprinter.

Résultat ? Une autonomie 3 fois supérieure à son prédécesseur, pouvant désormais atteindre 475 km. Pour s'en assurer, la marque allemande a effectué un test grandeur nature en réalisant l'aller-retour entre Stuttgart et Munich en une seule charge ! Pari réussi donc pour la marque allemande qui poursuit sa démarche d'électrisation de son parc utilitaire.

La recharge s'effectue simplement grâce au système de recharge AC, permettant de recharger le véhicule à une puissance maximale de 11 kW en triphasé via une borne de recharge publique ou un boitier mural grâce à sa prise de charge CCS de type 2. Pour une recharge ultra rapide, optez en option pour la recharge 115 kW DC et profitez d'une charge à 80%[3] en seulement 28 minutes (chargement de 10 à 80%) ! Le chargeur 50 kW DC, également en option, permettra lui aussi une recharge rapide de 10% à 80% en 1h30. Enfin, la recharge standard en 11 kW demandera 11 heures pour obtenir une recharge complète.

Les batteries Mercedes-Benz du eSprinter sont garanties 8 ans et 160 000 km.


eSprinter branché à une borne de recharge électrique

Choisissez la batterie haute tension correspondant à vos besoins.

eSprinter branché à une borne de recharge grâce à sa prise de charge située derrière le logo Mercedes

Batterie haute tension 56 kWh : faible autonomie, grande charge utile

La batterie haute tension 56 kWh convient parfaitement à une utilisation en zone urbaine où la capacité de charge utile prime sur l'autonomie électrique.


5 eSprinter reliés à des bornes de recharge

Batterie haute tension 81 kWh : le choix de la polyvalence

Faîtes le choix de la polyvalence avec la batterie haute tension 81 kWh, prévue pour une utilisation tout au long de la journée sans pour autant sacrifier la charge utile.

eSprinter branché à une borne de recharge grâce à sa prise de charge située derrière le logo Mercedes

Batterie haute tension 113 kWh : une grande autonomie

Parcourez de plus longues distances au quotidien grâce à la batterie haute tension 113 kWh. Sortez de l'environnement urbain et effectuez des trajets de moyenne et longue distance tout en profitant d'une charge utile standard.

Aperçu chargement du eSprinter

Profitez d'un grand volume de chargement.

Désormais disponible en version fourgon avec volumes utiles (9, 10,5 et 14 m³) ainsi qu'en version châssis avec deux longueurs (simple ou double), l'eSprinter jouit non seulement d'un travail sur son autonomie et design, mais également sur sa capacité de chargement.

Cette nouvelle version du véhicule utilitaire Mercedes offre la possiblité d'atteindre un poids total autorisé en charge allant jusqu’à 4,25 tonnes mais aussi une possibilité de remorquage jusqu'à 2 tonnes. À noter que, bien que pesant 4,25 t avec sa batterie 113 kWh, seul le permis B est nécessaire pour conduire le nouvel eSprinter.

Nouveau Mercedes Sprinter, l'alternative thermique

Véhicule utilitaire de référence pour les professionnels et emblématique de la marque Mercedes-Benz, le Sprinter a aussi le droit à une nouvelle version en 2024 !

Découvrez la version à motorisation thermique du eSprinter et relevez tous les défis de votre activité grâce à son volume de chargement pouvant atteindre jusqu'à 15,5 m³ et sa charge utile maximale de 3122 kg.

Tout comme sa version 100% électrique, l'utilitaire Mercedes se décline en plusieurs versions. Vous aurez donc le choix entre ses versions Fourgon, Mixto, Tourer mais aussi Plateau et Châssis. Un large choix de versions qui ne s'arrête pas là puisque vous aurez encore la possibilité de choisir entre plusieurs lignes d'équipements (Base, Pro, Select) ou encore plusieurs structures (standard, Standard avec toit surélevé, Long avec toit surélevé, Extra-long avec toit surélevé).

N'attendez plus, découvrez dès à présent le Sprinter en version thermique !

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Mécanicien Mercedes travaillant sur un moteur

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Trois Mercedes eSprinter

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