L'histoire du Mercedes-Benz Sprinter
Lancé en 1995, le Mercedes-Benz Sprinter s'est très vite imposé comme LA référence du véhicule utilitaire. Novateur, il est le premier utilitaire Mercedes à porter un nom mais est surtout un pionnier en matière de sécurité ! En effet, le Sprinter est le premier véhicule utilitaire doté de freins à disque sur les quatre roues, du système antiblocage des roues (ABS), de la ceinture de sécurité trois points réglables en hauteur ou encore de l'airbag conducteur disponible en option.
Après une première amélioration en 2000, la deuxième génération du Sprinter débarque en 2006 avec une gamme de véhicule élargie, proposant plusieurs empattements, longueurs et hauteurs. La troisième génération du Sprinter, lancée en 2018, modernise le modèle déjà iconique et introduit la traction avant ainsi que le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), offrant une connectivité avancée et des services de gestion de flotte en temps réel. En 2019, Mercedes-Benz dévoile l'eSprinter, une version 100 % électrique adaptée à la mobilité urbaine, soulignant l'engagement de la marque en faveur de la mobilité durable. Bénéficiant d'améliorations, l'autonomie du eSprinter est poussée en 2024 jusqu'à 445 kilomètres (WLTP).
Avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement, le Mercedes Sprinter n'est pas qu'un simple utilitaire, mais bien une icone de la mobilité professionnelle.
En savoir plus sur l'histoire du Sprinter